La nature, ma meilleure amie ! – Élainie

Aventure

Je m’appelle Élainie et je suis présentement étudiante à l’Université de Montréal. Étant initialement inscrite au baccalauréat en physique, je me suis rendue compte, en cours de route, que je préférais étudier dans un domaine davantage lié à la nature et à l’environnement.

 

J’ai donc décidé de ne compléter que la majeure en physique et de continuer mes études avec un baccalauréat en géographie environnementale que j’entamerai à l’hiver 2018.

 

La protection de l’environnement est quelque chose que j’ai à cœur depuis que je suis toute petite. C’est moi qui, au primaire, ai instauré le compost à la maison et je tente quotidiennement de diminuer la pollution que je crée sous quelque forme qu’elle soit.

 

J’ai toujours été une personne sportive et proche de la nature. J’ai pratiqué le soccer et le tennis pendant plusieurs années, je m’entraîne individuellement le plus régulièrement possible et j’ai appris les rudiments du camping avant même d’apprendre à marcher.

 

Il y a quelques années, grâce à un cours d’éducation physique, je me suis surprise à développer une nouvelle passion pour la randonnée pédestre. Le gros du cours consistait à passer une fin de semaine de trois jours au mont Washington dans le New Hampshire. Le but : atteindre le sommet de la montagne et expérimenter le camping sauvage. Je dois avouer que l’activité m’attirait plus ou moins au début, mais au bout du compte, j’ai adoré l’expérience! Je me suis mise à vouloir monter tout pleins de montagnes!

Depuis, j’ai fait quelques randonnées d’une journée, du camping sauvage dans la neige et un road trip de plein air dans l’Ouest canadien. J’ai découvert que la marche en montagne et que les voyages qui l’entourent souvent, qu’ils soient petits ou grands, me permettent de m’évader complètement du quotidien.

 

De plus, depuis tout récemment, je me suis donnée comme défi de me mettre à l’escalade de bloc. En essayant cette activité, j’aimerais vaincre mon vertige et devenir une randonneuse aguerrie, prête à tout affronter.

 

En devenant une nouvelle collaboratrice de Daily Pop Heart, j’espère vous partager mon plaisir, mes connaissances et vous donner envie de sortir jouer dehors!

La nature, c’est le meilleur terrain de jeu qui soit!

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.