La vie derrière Les produits de MaYa

Portrait

 

Vous êtes peut-être plusieurs à connaître Les produits de MaYa… autrement il manque quelque chose dans votre vie !!!

 

À la maison, c’est un essentiel dans notre pharmacie : démaquillant, lotion après rasage, nettoyant pour peau sensible ou irritée… ça c’est seulement avec le liniment oléo-calcaire. Parce que j’utilise aussi le shampoing sec, le beurre coka, le chasse-moustique, la lotion solaire EEETTT le tout nouveau pain de massage (faut vraiment se retenir pour ne pas le manger tellement il sent bon le chocolat).

 

C’est Daphnée qui a fait la découverte de Marie, lors de l’expo Manger Santé et Vivre Vert. Elle avait fait l’achat du fameux liniment ! Elle l’avait acheté pour l’essayer comme démaquillant, et rapidement elle l’a adopté dans sa pharmacie pour ses multiples fonctions.

 

Par la suite, Marie m’a fait parvenir certains de ses produits pour que j’en fasse l’essai, et wow… Moi qui cherche continuellement à rendre ma maison plus “verte”, je ne pouvais pas avoir un plus beau cadeau !

 

Je vous laisse découvrir Marie et sa belle compagnie. Vous allez vouloir adopter toute sa gamme de produits dans votre maison. <3

 

 

 

1 – Parle-moi de toi, la femme derrière l’entreprise, tes passe-temps, tes études, ce qui te fait vibrer dans la vie ! Si tu as un autre travail que Les produits de MaYa, on veut savoir. Parle-nous de tes rêves (pas seulement ceux reliés à la compagnie).

J’adore les produits bio et naturels. Déjà avant d’avoir des enfants, je me passionnais pour l’alimentation bio et les soins naturels. Je lis beaucoup sur ce sujet. Les alternatives écologiques m’intéressent aussi. Un des festivals que j’adore au Québec est le Festival Zéro Déchet de Montréal. Quelle ambiance et quelle énergie lors de ce festival, j’adore !
Les voyages me passionnent également. J’adore découvrir d’autres pays, d’autres cultures. Même au Québec et dans le reste du Canada, il y a beaucoup d’endroits et de choses à découvrir.
Je travaille de la maison en présence de ma fille de 3 ans. Je m’occupe de la gestion des réseaux sociaux, de répondre aux courriels (questions des boutiques et des clients), du marketing, des colis, de présenter les produits dans des salons. Mon conjoint s’occupe de la production, de la comptabilité et des colis aussi. Nous nous partageons les tâches.



2 – D’où t’est venue l’envie de créer des produits de soins ?

Mes enfants m’ont donné l’envie de créer des produits sains pour toute la famille. Les produits de soins naturels me passionnent depuis longtemps, bien avant d’avoir des enfants.


Qu’est-ce qui t’inspire à sortir de nouveaux produits (comme les shampoings secs) ?

Notre quotidien et nos propres besoins nous inspirent. Nous voulons des produits simples et efficaces. Ma peau est très sensible. Cela aussi nous pousse à sortir des produits qui prennent soin des peaux sensibles. Nous avons démarré notre entreprise avec le liniment, notre produit phare. Un produit multifonctionnel que nous adorons.


Qu’est ce qui t’a poussée à en faire une business ?

En mai 2014, j’ai perdu un bébé (une « fausse-couche tardive »). Après quelques mois et un travail sur moi-même, l’envie de créer une entreprise a grandi peu à peu dans mon esprit. J’en ai parlé à mon conjoint. Yannick a la fibre entrepreneuriale. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se décider. Les produits de MaYa est né en mars 2015. MaYa, c’est Marie et Yannick.


D’où proviennent les ingrédients ?

Notre huile d’olive vient d’Italie ; notre huile de coco, du Vietnam ; et notre beurre de karité, du Ghana. Nos ingrédients sont certifiés biologiques. Notre beurre de karité est également certifié équitable. Nous travaillons à favoriser l’utilisation d’ingrédients issus du commerce équitable.


Peux-tu nous expliquer ton choix d’aller vers des ingrédients naturels ?

Lorsque les clients lisent nos étiquettes de produits, nous voulons qu’ils comprennent ce qu’ils lisent et n’aient pas besoin d’un dictionnaire pour déchiffrer les ingrédients. Peu d’ingrédients et des ingrédients connus de tous, c’est notre credo ! De plus, il est très important pour nous que nos ingrédients soient certifiés biologiques. Nous faisons attention à cela. Tous nos produits sont certifiés véganes par Vegan.org, car nos produits ne contiennent pas d’ingrédients d’origine animale et ne sont pas testés sur les animaux.



3 – Qu’est-ce qui démarque ta compagnie des autres?

Le fait que nos produits soient véganes, multifonctionnels et disponibles en vrac nous démarquent des autres compagnies.


À qui s’adresse particulièrement tes produits ?

Nos produits s’adressent à tous ceux qui souhaitent prendre soin de leur peau et de celle de leurs enfants avec des produits naturels, simples et efficaces.



4 – As-tu des salons / expos d’artisans prévus bientôt ? Quels sont les principaux points de vente que tu as, autre qu’en ligne?

Notre prochain salon aura lieu à Montréal, samedi le 27 octobre ; il s’agit de La Grande Foire de la maternité et des tout-petits, organisé par Câlins et Popotin.

Nous serons le 3 et 4 novembre 2018 au Festival Zéro Déchet de Montréal (Marché Bonsecours, Vieux Montréal (Station de métro Champ-de-Mars)) et également

à La Grande Braderie du Bébé organisé par Omaïki le 17 novembre 2018 (Hôtel Marriott-Courtyard. Ville Saint-Laurent. Non loin du Ikea.)

 

Nous avons maintenant une centaine de points de vente à travers le Canada (des boutiques pignons sur rue et des boutiques en ligne).
Nous ne tenons pas de boutique en ligne sur notre propre site. Nous encourageons la clientèle à magasiner chez nos points de vente.

 

Les produits de MaYa, en rafale :

 

– Une entreprise familiale basée à Montréal, née en mars 2015.

– Des produits corporels naturels, faits d’ingrédients certifiés biologiques.

– Des produits certifiés Vegan, faits main avec grand soin et respect de l’environnement.

– Pas de produits chimiques. Que des ingrédients connus ! Rien de superflu !

– Des produits bons pour tous, multifonctionnels et écologiques.

– Une centaine de points de vente à travers le Canada.

– La majeure partie de nos produits sont disponibles en vrac : liniments, savons solides, beurres fouettés corporels, crèmes de protection plein air, shampooings secs, pains de massage…

– Un service rapide et efficace pour la clientèle et les boutiques.

– Des milliers de personnes nous font confiance pour prendre soin de la peau délicate de leurs enfants et de la leur.

– Le liniment oléo-calcaire ?  C’est un produit corporel aux multiples usages pour toute la famille. Une alternative écologique aux lingettes humides jetables !


Vous pouvez suivre Les produits de MaYa sur Facebook et Instagram pour suivre leur développement, leurs nouveaux points de ventes et, naturellement, les encourager !

article précédent
article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.