Maman sorcière : l’authenticité d’une femme

Découverte, Portrait

Vous avez remarqué que les textes et les présentation sur le blogue ces derniers temps ont pris une essence plus posée. Je laisse les choses venir à moi, et j’y vais beaucoup avec le feeling. Ça laisse place à de merveilleuses collaborations qui arrivent comme des cadeaux, et le portrait que vous vous apprêtez à lire en est tout un.

 

 

Aujourd’hui, je vous présente Vanessa et son entreprise Maman Sorcière. Vous ne mettrez pas longtemps à comprendre qu’elles ne font qu’un.

 

Vanessa est une sorcière à part entière, mais vous savez comme moi que nous avons tous des apprentissages différents à faire, donc elle a choisi comme métier l’enseignement, plus précisément en adaptation scolaire au primaire avec les enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme.

 

Elle sait depuis toujours que sa mission de vie est d’enseigner. Bien que son métier soit directement lié à cette mission, ce n’est qu’après avoir donné la vie à un apprenti sorcier que le désir d’unicité lui a amené ce qu’il fallait pour mettre en lumière la sorcière en elle.

L’authenticité est au coeur même de cette belle femme. Le besoin de se réaliser dans son plein potentiel s’est révélé essentiel, alors est née Maman Sorcière.

 

L’origine de MAMAN SORCIÈRE

Au niveau vibratoire, le mot sorcière vient vraiment la toucher, le besoin d’envelopper ce nom d’amour et de lui ramener une paix l’a amenée à s’afficher. Le jour où Vanessa est devenue une maman, ça lui a donné le courage de se dévoiler avec toute son authenticité.

 

Elle aime transmettre beaucoup d’amour maternel, que ce soit à son entourage ou à ses clientes. C’est quelque chose qui l’habite complètement, elle ressent que les gens ont besoin de ce côté maternant pour apprivoiser et comprendre le monde invisible.

 

Vanessa vise aussi à inspirer les sorcières à s’affirmer davantage, elle a envie de leur ouvrir le chemin et offre son enseignement pour les accompagner.

LA MAGIE

Le monde invisible a toujours fait partie de la vie de Vanessa, et sa famille l’a laissée évoluer sans intervenir. Elle n’a donc jamais vécu ça comme si c’était anormal, elle est toujours restée ouverte, même si elle savait qu’elle n’était pas comme les autres. Comme les ressources pour comprendre le monde invisible et la magie étant plutôt inexistantes durant son enfance, elle a dû apprendre à suivre son instinct et recevoir les apprentissages directement du monde invisible (un cheminement qui a été plutôt rocambolesque).

 

Aujourd’hui par sa mission de vie qu’est l’enseignement, elle cherche à guider et transmettre ses connaissances pour éviter que les gens d’aujourd’hui aient à passer par ce cheminement qui n’a pas toujours été évident. Elle veut donner accès à ce savoir pour que les autres sachent qu’ils ne sont pas seuls, et surtout pas fous.

 

Vous ne serez pas surpris d’apprendre qu’elle a un peu le syndrome du ‘sauveur’. C’est un réel besoin de ressentir le bien-être autour d’elle. Grâce à son entreprise et son accompagnement, elle réussir à apporter un plus dans la vie des gens.

 

L’une des missions de Maman Sorcière est d’amener ses clientes à se réveiller à leur don. Bien que beaucoup de gens s’ignorent, vous devez savoir que nous avons tous des dons. Ce qu’elle aime vraiment faire c’est ça : enseigner aux gens l’ouverture, les amener à se réaliser. Devenir l’être divin que vous êtes appelés à devenir, pour que vous vous voyez dans votre vraie beauté, votre vraie grandeur, vous faire confiance pour ce que vous êtes réellement.

 

LES SERVICES

Vous pouvez rencontrer Vanessa en consultation holistique, elle va vous guider pour retrouver votre bien-être, vous rééquilibrer et vous donner les outils pour vous rendre autonomes, pour continuer à poursuivre ce bien-être. C’est un coup de pouce pour vous apporter les clés qui vous permettront d’avancer sur votre chemin de vie.

 

Elle se déplace pour effectuer des purifications d’environnement. Que ce soit pour nettoyer les mauvaises énergies ou enlever les impuretés énergétiques qui interagissent avec le monde invisible, elle vous enseigne toujours comment bien faire les choses pour que vous puissiez le faire vous-même par la suite.

 

Pour les futures mamans, il y a le rituel du Blessing Way pour vous redonner votre plein pouvoir, une cérémonie pour travailler avec les femmes de sa vie pour retransmettre leurs connaissances. Vous apprendre à utiliser les forces de l’univers et son plein potentiel pour l’arrivée du bébé.

 

Il y a aussi des rituels pour les futurs grands frères ou grandes soeurs, pour les accompagner vers les nouvelles responsabilités et les changements qui s’en viennent.

 

Vanessa travaille également avec le tarot. À différents moments de l’année, elle offre des tirages spécifiques. Présentement, nous sommes dans les soirées Chaï et tarot, et du 21 décembre au 1er février 2019, elle offrira des tirages pour la roue de l’année. (Dans les deux cas, vous devez réserver votre place, et celles pour la roue de l’année partent très, très vite !!!)

 

À tout moment, vous pouvez contacter Maman Sorcière pour vous aider à faire face aux défis, par les sceaux de la renaissance, la magie des symboles. À l’aide d’un sigil appliqué sous forme de tatouage temporaire (henné) sur votre corps, vous êtes en rappel constant de votre objectif. L’imprégnation se fait sous forme de rituel en présence de Vanessa. Les rendez-vous auront lieux entre le 21 mars et le 1er mai !

LES OUTILS

Comme il n’est pas toujours facile de retrouver certains objets et que la magie devrait toujours être ‘simple’, Vanessa a fait appel à sa créativité et vous a construit des boîtes pour combler ce manque. Tellement pas évident de trouver, être sûre d’avoir exactement ce que nous avons besoin, que ce soit par les boutiques ésotériques ou internet. Alors que ce soit pour la célébration d’un sabbat, pour la purification, protection ou initiation à la magie, il y a un guide dans chaque boîte pour nous accompagner tout au long du rituel. (Certaines boîtes sont à venir.)

 

Chaque sabbat a ses besoins, donc le contenu des boîtes sera très, très différent afin de se préparer à l’énergie unique qu’amène chaque saison.

 

Beaucoup de projets sont en route, dont des outils pour les différentes boîtes (allez voir les baguettes !!!) et un roman (autobiographie romancée) qui deviendra une série pour les adolescentes, dans le but de les accompagner dans leur cheminement et les aider à évoluer avec leurs dons.

 

LES COLLABORATIONS

Maman Sorcière fait affaire avec différentes sorcières du monde artistique québécois. L’énergie utilisée dans leurs créations est faite pour être partagée et donnée aux autres, alors leurs collaborations ont bien leur place dans les différentes boîtes. Un bon exemple, Miss Bourguignon qui a un talent incroyable pour imager le monde de la magie. <3

 

Une autre surprise vous attend pour l’équinoxe du printemps, une douce façon vous sera offerte pour entrer en contact avec le monde de la nature.

 

Vision

La vision de Maman Sorcière ne s’arrête pas là, elle a le goût de devenir littéralement la maman de toutes les sorcières, être reconnue par la francophonie comme telle et aider davantage les sorcières à s’affirmer. L’idée de créer une association pour les rassembler et mettre de l’avant la communauté. Les gens sont en train de se réouvrir à la nature, à l’aromathérapie, l’herboristerie, etc. C’est de plus en plus reconnu mais quand même, tous méritent d’avoir leur vraie place. Elle veut que les sorcières soient reconnues pour leurs compétences et leur authenticité.

Mot de la fin !

Juste entendre la voix de Vanessa et je me sentais enveloppée. Cet amour du partage m’a profondément touchée. Ce sont des personnes comme elle qui rendent la vie plus douce. Je suis trop heureuse d’avoir croisé cette femme dans ma vie, un beau rappel du chemin que j’ai parcouru et de certaines choses que j’avais mises de côté.

Je vous invite à suivre Maman Sorcière sur sa page Facebook, elle y donne beaucoup d’informations (vous pouvez fouiner les anciens posts). N’oubliez pas de mettre en favori sa boutique Etsy pour voir les prochaines nouveautés et les boîtes à venir.

Vous allez assurément attendre parler de Maman Sorcière sur le blogue, parce que dans la vie, on n’a jamais trop de magie !

article précédent

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.