Mes changements vers les produits naturels pour le corps

Produits, Sous la loupe

Je vous avais parlé au courant de l’année 2016 que j’étais en train de faire un virage vert. Bon, on ne fait pas ces changements du jour au lendemain, étant donné que beaucoup de produits prennent du temps avant de se consommer ! Je crois que la règle numéro un dans un changement vers des produits naturels est d’écouter notre corps et, comme nous sommes toutes différentes (différentes bactéries, différents types de peau, etc.), allons-y avec nos propres expériences.

 

Lorsque ma mère était en attente de ses résultats de mammographie (voir texte précédent), j’ai décidé de faire un changement au niveau de mon anti-sudorifique. Sincèrement, ce fut extrêmement difficile comme changement ! On croit vraiment qu’avec toute bonne volonté, on achète, on applique et tout va bien aller : ça n’a pas été du tout mon cas.

 

Je suis rendue à mon troisième essai de déo, de différentes compagnies. J’ai essayé sous différentes formes aussi, différentes bases. Le premier avec une base plus comme glycérine m’a donné de l’irritation. Le deuxième avec une base de cire d’abeille, de petites bosses sont apparues en dessous de mes aisselles…

 

Pour le moment, j’en utilise un en liquide avec un applicateur à bille et ça va mieux, mais faut attendre avant de mettre ses vêtements pour que le produit ait séché, sinon on diminue de beaucoup l’efficacité ! Les prix varient entre 7$ et 12$. Je ne parlerai pas des marques pour ce qui est des déo qui n’ont pas fonctionné, puisque c’est tellement personnel pour chaque personne que ça ne me dit pas de vous donner une mauvaise impression pour rien !

 

En ce moment, j’utilise le déo de la compagnie Druide, je l’aime bien ! Lorsqu’on établit une petite routine, ça va super bien !

 

Par la suite, j’ai changé mes produits pour les cheveux : tout va pour le mieux ! La seule adaptation est vraiment par rapport au fait que ça ne mousse pas haha, mais je m’y habitue, et ça sent tellement bon !

Présentement, j’utilise le shampoing Cèdre+Sauge de ONEKA (vraiment l’odeur est extra!) et aussi on m’a conseillé en boutique le shampoing au margousier de la compagnie Ferlow pour aider au niveau des pellicules : TRÈS efficace ! Pour le conditionneur, j’ai choisi celui à la noix de coco de Green Beaver, le parfum donne le goût d’en mettre à l’infini.

 

J’ai aussi changé mes produits pour le visage, je suis allée encore avec la compagnie Green Beaver pour le nettoyant Aloe vera et pamplemousse. Je ne suis pas encore certaine qu’il me fasse bien, je sens ma peau quand même tendue lorsque je sors de la douche. Je vais continuer mes recherches à ce niveau. Si vous avez des suggestions de produits, je suis toute ouïe !

 

J’ai eu la chance de recevoir des produits de DEUX cosmétiques, un pur délice pour mon visage. La crème hydratante Vitalité à la camomille… juste wow. Moi qui suis sensible au parfum… C’est bien simple, lorsque j’oublie de l’appliquer un matin, trop pressée, ce n’est pas long que j’ai l’impression qu’il me manque quelque chose.

Ma peau répond tellement bien à ce produit, je suis in love total ! J’applique le sérum apaisant douceur lavande avant d’aller au lit. Finir sa petite routine beauté avec cette huile avant le dodo : meilleure chose ever !

 

Leurs savons sont également de très bonne qualité, et mon corps me remercie chaque jour de l’utiliser haha ! Un qui est très exfoliant : charbon & vanille (collaboration de la boutique B&Co) et un autre à l’eucalyptus. Pour vrai les filles, utiliser des produits de grande qualité transparaît beaucoup sur notre corps. Aussitôt que ce savon touche la peau, on ressent son effet hydratant.

J’ai entrepris tous ces changements, parce que je suis de plus en plus consciente qu’avec les produits du marché, c’est de plus en plus difficile de vraiment savoir ce qu’ils contiennent et ce qu’ils ont comme impact sur notre corps. Les gros, gros plus que je peux vous confirmer jusqu’à maintenant (puisque ça ne fait que quelque mois que j’ai entrepris ces changements) : mes cheveux ont vraiment changé de texture, ils sont plus doux et souples, et éventuellement, j’ai pu espacer mes lavages. Au lieu de les laver aux deux jours, je les lave environ au cinquième jour (tout dépend de si j’ai mis des produits, comme du fixatif ou de la pâte).

 

Pour ce qui est de mon visage, moi qui n’avais jamais trouvé une crème qui m’allait, je suis aux anges, et je n’aurais jamais cru que mon visage répondrait aussi bien à l’huile. J’ai un super beau teint et j’aime avoir une petite routine simple (chose que je n’avais jamais eue).

 

J’ai beaucoup de choses sur ma liste que j’aimerais essayer, de différentes compagnies : il y a tellement de belles choses à découvrir ! Sur ma liste, il y a bien entendu des produits Lush (j’en ai déjà, mais pas leur shampoing en barre !), Bkind qui vient juste de sortir des vernis à ongles, le déo Les Coconuts, le mascara de Zarah Cosmétique, le masque vert de Cocooning love, les serviettes hygiéniques Öko et tellement d’autres !!!

 

J’ai amorcé les changements aussi au niveau de mes produits domestiques, mais ce sera pour un autre rendez-vous ! 😀

Et vous ? Avez-vous entrepris des changements dernièrement ? Un virage vert prévu prochainement ?

 

article précédent
article suivant

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Mariève
    février 25, 2017 at 2:39

    Wow, Bravo! C’est un beau défi que tu te donnes! Personnellement, j’ai essayé les produits Lush pour mes cheveux et je voulais vraiment les aimer (je suis vraiment en amour avec la compagnie), mais mes cheveux sont devenus ultra-collants et gras, alors qu’ils sont normalement super dociles. Après avoir toughé tout le pot sans amélioration (à ma plus grand tristesse!), je suis donc retournée à mes vieux shampoings/revitalisants de pharmacie 🙁 J’essaierai peut-être ceux que tu proposes dans ton article 🙂 Merci!

    • Reply
      dailypopheart
      mars 3, 2017 at 1:18

      Merci Mariève 🙂 Peut-être que dans une boutique spécialisée tu trouverais !!

  • Reply
    Manon
    février 25, 2017 at 4:12

    Super,
    De mon côté, les produits Druide ont été d’un grand secours… Comme je ne tolère aucun parfum, j’ai découvert chez eux il y a plusieurs année la gamme PURE PURE … Cheveux, corps et déodorant, tout est parfait pour moi. Les affreux maux de tête que j’avais avec des produits parfumés ont cessé…
    Et super facile de faire des commandes par internet, il envoi les produits directement à la maison…
    J’ai hâte de lire tes commentaires concernant les produits domestiques.
    Merci!

    • Reply
      dailypopheart
      mars 3, 2017 at 1:17

      Merci Manon, ma prochaine commande avec Druide je la ferai par leur site, il y a effectivement beaucoup plus de choix. Je vais essayer leur bain moussant anti-stress prochainement !

  • Reply
    Daphnée
    février 26, 2017 at 8:36

    Vive les produits naturelles!!!!
    Moi je suis entrain de faire le virage également, en ce moment, je suis avec La Prétentieuse pour le shampoing, et a date, J’ADOOOORE !!!! Même pas besoin de revitalisant, ils sont super doux, et brillant !!!!

    • Reply
      dailypopheart
      mars 3, 2017 at 1:13

      Génial !! Hâte d’en savoir plus 😀

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.